Groupe Apicil Groupe de protection sociale : santé, prévoyance, épargne et retraite.
Consulter les questions fréquemment posées

Je viens de me marier, comment ajouter mon conjoint sur mon contrat complémentaire santé ?

  • Si vous bénéficiez d'un contrat complémentaire santé par votre entreprise :

- avec une « cotisation familiale » : il convient de transmettre une copie de l'acte de mariage ou du livret de famille accompagnée de l'attestation de Sécurité sociale actualisée du conjoint.

Je déclare mon mariage via mon Espace Client. Votre conjoint sera couvert à la date du mariage.

- avec une cotisation variable selon le nombre de bénéficiaires garantis : « isolé/couple/famille », « isolé/famille » ou « adulte/enfant », il convient de vous adresser au service du personnel de votre employeur.

Pour en savoir plus

Il est rappelé que la couverture « isolé » correspond à la couverture du participant seul.

Il est rappelé que la couverture « couple » correspond à la couverture du participant et de son conjoint ou de son enfant à charge.

Il est rappelé que la couverture « famille » correspond à la couverture du participant et de l'ensemble de sa famille (conjoint et enfants à charge).

  • Si vous avez un contrat complémentaire santé individuel : il convient de contacter nos conseillers qui établiront une offre personnalisée et vous adresseront les documents à remplir.

Certains de nos contrats complémentaire santé prévoient le versement d'une prime de mariage uniquement en cas de premier mariage de l'assuré(e). Pour percevoir cette allocation, il convient d'en faire la demande écrite et de joindre l'acte de naissance intégral de l'assuré actualisé comportant les mentions marginales.

Document à télécharger

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous !