Groupe Apicil Groupe de protection sociale : santé, prévoyance, épargne et retraite.
Consulter les questions fréquemment posées

Je vis en concubinage, comment ajouter mon/ma concubin(e) sur mon contrat complémentaire santé ?

  • Si vous bénéficiez d'un contrat complémentaire santé par votre entreprise :

- avec une « cotisation familiale » : il convient de transmettre un certificat de vie commune ou une attestation sur l'honneur accompagnée d'un justificatif de vie commune aux 2 noms (copie bail, compte joint, facture EDF…) ainsi que la copie de l'attestation de Sécurité sociale actualisée du/de la concubin(e).

Je déclare ma vie commune dans mon Espace Client. Votre concubin sera couvert à la date du concubinage si vous transmettez le certificat sinon à la date de la demande si vous communiquez une attestation sur l'honneur.

- avec une « cotisation variable » selon le nombre de bénéficiaires garantis : « isolé/couple/famille », « isolé/famille » ou « adulte/enfant », il convient de vous adresser au service du personnel de votre employeur.

Pour en savoir plus

Il est rappelé que la couverture « isolé » correspond à la couverture du participant seul.

Il est rappelé que la couverture « couple » correspond à la couverture du participant et de son conjoint ou de son enfant à charge.

Il est rappelé que la couverture « famille » correspond à la couverture du participant et de l'ensemble de sa famille (conjoint et enfants à charge).

  • Si vous avez un contrat complémentaire santé individuel : il convient de contacter nos conseillers qui établiront une offre personnalisée et vous adresseront les documents à remplir.
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous !