Groupe Apicil Groupe de protection sociale : santé, prévoyance, épargne et retraite.

Actif pour les créateurs d’entreprise !

Attaché à l’entrepreneuriat, nécessaire à la survie de notre économie, le Groupe APICIL agit et accompagne depuis de nombreuses années les créateurs d’entreprises au niveau régional. 

Le Groupe APICIL partenaire des chambres de commerce d’industrie (CCI)

En partenariat avec certaines CCI régionales, le Groupe APICIL met en place des programmes d’accompagnement pour les créateurs d’entreprise inscrits dans des formations spécifiques.

Par exemple APICIL intervient avec la CCI de Lyon, sur la formation « 5 jours pour entreprendre ». Durant ces 5 jours,  les créateurs d’entreprise rencontrent des experts comptables, des avocats… APICIL intervient sur la partie Protection Sociale qui permet d’alimenter le business plan des futurs entrepreneurs. En effet, APICIL leur permet d’évaluer leur protection sociale avec un diagnostic personnalisé. Des tarifications avantageuses peuvent leur être appliquées par la suite.  

Chaque année 20 formations sont délivrées et plus de 500 créateurs d’entreprise sont accompagnés à la CCI Lyon et CCI Chambéry.

Une équipe dédiée : « APICIL professionnels créateurs », avec un n° de téléphone spécifique : 04 72 27 73 73, a été mise en place pour assurer toutes les demandes propres aux créateurs d’entreprise.

Pour en savoir plus sur la formation « 5 jours pour entreprendre »

Pour plus d’information sur les CCI

 

Soutenir les initiatives entrepreneuriales

Le Groupe APICIL soutient les initiatives entrepreneuriales par le financement mais aussi par le sponsoring d’évènements visant à mettre les créateurs d’entreprises à l’honneur.

Par exemple, les Trophées Bref Rhône-Alpes récompensent les créateurs d’entreprises innovants ou encore Arti’Nov organisé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Haute-Savoie qui prime l’innovation artisanale.

Pour en savoir plus :

 

Pour en savoir plus sur le Groupe APICIL

> consultez le site du rapport annuel 2016

 

ou téléchargez les versions PDF :