Groupe Apicil Groupe de protection sociale : santé, prévoyance, épargne et retraite.
Pour vos enfants : accompagner, conseiller, encourager

Pour vos enfants : accompagner, conseiller, encourager

Le Groupe APICIL s'engage auprès des plus jeunes dans le but de réduire l'échec scolaire et de mettre en place les bases de leur réussite professionnelle. Des aides sont proposées pour que les enfants et les adolescents construisent leur avenir.

Le soutien scolaire

Une aide financière au soutien scolaire a été mise en place pour les collégiens et lycéens en difficulté sur une matière (hors contrat de professionnalisation et études par correspondance). Notre partenaire Anacours assure un suivi scolaire permettant d'acquérir des bases solides ainsi que des méthodes de travail. Il propose également un accompagnement pour la préparation des examens.

Une aide financière

Une aide financière à la scolarité peut être accordée lorsque les revenus de la famille sont insuffisants pour faire face à toutes les dépenses liées aux études du jeune.

  • L'aide à la scolarité, qui concerne les lycéens en filière BAC PRO – BEP – CAP – apprentissage – alternance (hors études par correspondance et contrat de professionnalisation),
  • L'aide aux études supérieures, pour les étudiants post-bac en France, ou à l'étranger dans le cadre d'échanges inter universitaires mondiaux du type Erasmus, en alternance ou apprentissage (hors études par correspondance et contrat de professionnalisation).

Pour l'année scolaire 2016/2017, la campagne d'attribution des bourses d’études est terminée.
 

 

Pour en savoir plus sur le Groupe APICIL
> consultez le site du rapport annuel 2016

 

ou téléchargez les versions PDF :