Groupe Apicil Groupe de protection sociale : santé, prévoyance, épargne et retraite.
03 juillet 2017 | Fondation APICIL : 1 000 projets contre la douleur

Fondation APICIL : 1 000 projets contre la douleur !

03-07-2017

Depuis sa création, la Fondation APICIL a étudié 1000 projets et en a financé près de 600 qui ont pu être mis en œuvre !

1 000 projets contre la douleur étudiés, 600 financés et mis en oeuvre

Depuis la création de la Fondation APICIL en 2004, 1000 projets ont été étudiés par le Conseil Scientifique et le Conseil d’Administration et près de 600 ont pu être mis en œuvre !

Acteur du mécénat, structure privée à but non lucratif, la Fondation APICIL accompagne et finance des projets d’intérêt général, en France.

La Fondation APICIL apporte son soutien et sa caution à travers un financement fléché après une étude approfondie par les Conseils, scientifique (15 membres) et d’administration (12 membres).

Ce mode d’action permet à la Fondation APICIL d’identifier les problématiques émergeantes et les innovations, grâce à un circuit court et une grande proximité des acteurs de terrain.

La Fondation APICIL reconnue d'utilité publique en 2004

Créée par le Groupe APICIL, la Fondation APICIL a été reconnue d’utilité publique en mars 2004. Portée par un conseil d’administration et un conseil scientifique engagés, la Fondation APICIL permet l’émergence de programmes innovants et humains pour améliorer la prise en charge de la douleur en France.

La seule fondation contre la douleur en France

La Fondation APICIL est la seule fondation française entièrement consacrée à la douleur. Depuis 13 ans, elle a soutenu prés de 600 équipes de recherche, équipes médicales et associations en France.

La Fondation APICIL permet le développement d’initiatives en faveur des personnes rendues vulnérables par la douleur, dans tous les domaines de la médecine :

  • Recherche
  • Formation
  • Information
  • Nouvelles pratiques

Plus d'informations sur la Fondation APICIL

Découvrez le site de la Fondation APICIL

La page Facebook de la Fondation APICIL

 

IN17/FCR0001

Pour en savoir plus sur le Groupe APICIL
> consultez le site du rapport annuel 2016

 

ou téléchargez les versions PDF :