Groupe Apicil Groupe de protection sociale : santé, prévoyance, épargne et retraite.
APICIL soutient le prix esprit d'entreprendre

APICIL soutient le prix de l'esprit d'entreprendre

04-07-2017

Le 14 juin se déroulait le prix de l’esprit d’entreprendre, manifestation organisée par Acteurs de l’économie. Cette année était remis les prix Révolutionner, Eduquer, Rebondir, Mobiliser, Créer.

Pour cette 11e édition, le prix de l’esprit d’entreprendre était parrainé par Bartabas, fondateur du théâtre équestre Zingaro.

Jean-Marc Borello, président du groupe SOS, premier acteur français de l’économie sociale et solidaire, s’est vu quant à lui remettre le grand prix de l’esprit d’entreprendre.

Ce prix vise à récompenser un entrepreneur dont l’expérience atypique, la vision humaniste et les accomplissements exceptionnels sont une source d’inspiration. Tous deux ont présenté au public leurs parcours, leurs conseils et leur vision de la « réussite ».  Un palmarès riche.

Cette année, les récompenses se regroupaient autour de 5 verbes d’action :

  • RDepuis bientôt 10 ans, le Groupe APICIL soutient le prix Esprit d'entreprendre, signe de son engagement auprès des entrepreneursEVOLUTIONNER, prix reçu par Hélène Courtois, astrophysicienne
  • EDUQUER, prix remis à Prosper Teboul, directeur général de l'Association des paralysés de France
  • REBONDIR, prix remis à Christian Barqui, directeur général de Florette
  • MOBILISER, prix qui récompensait les compagnons et compagnes d’Emmaüs Lyon
  • CREER, prix gagné par Amélie Thépot avec Labskin qui imprime de la peau pour les grands brûlés et les greffés

 

 

 

 

Depuis bientôt 10 ans, le Groupe APICIL soutient le prix de l’esprit d’entreprendre

APICIL a été créé par et pour les entreprises, c’est donc un groupe responsable à travers son ambition, sa gouvernance, ses engagements clients et ses investissements dans l’économie réelle.  

Le Groupe souhaite ainsi consolider son investissement dans le développement et la pérennisation des PME industrielles régionales. APICIL permet ainsi aux entreprises en difficulté de se redéployer et/ou de se développer en finançant, via le Fonds Régional d’Investissements (FRI) par exemple, le lancement d’une activité, un besoin en fonds de roulement, la Recherche & Développement, l’exportation, la croissance externe, etc.

Information non contractuelle à caractère informatif

SP17/FCR0372

Pour en savoir plus sur le Groupe APICIL
> consultez le site du rapport annuel 2016

 

ou téléchargez les versions PDF :