Groupe Apicil Groupe de protection sociale : santé, prévoyance, épargne et retraite.
emlyon business school et APICIL recevaient les entreprises participantes de la chaire Santé et performance au travail pour une journée d’échanges le 30 mai dernier à Ecully

1er workshop de la chaire santé et performance
au travail

23-06-2017

emlyon business school et APICIL recevaient les entreprises participantes de la chaire Santé et performance au travail pour une journée d’échanges le 30 mai dernier. Au programme, les enjeux de la prévention en entreprise tant sur le plan managérial que du point de vue de la santé physique et psychique.

La cohorte d’entreprises de la chaire santé & performance au travail

Depuis la signature de la chaire APICIL EM Lyon en mai 2016, l’enjeu est de rassembler des entreprises dont l’activité et la localisation géographique sont diversifiées.

L’étude Santé et performance collective (STPC) porte sur 20 entreprises comptant au total près de 50 000 collaborateurs, réparties sur plus de 300 sites. Ces entreprises vont soumettre un questionnaire à l’ensemble de leurs collaborateurs au cours du second semestre 2017, permettant d’obtenir à la fois un portrait individuel de sa santé en entreprise ainsi qu’un portrait collectif.

Les entreprises pourront ainsi évaluer leur capital santé, source de performance sociale.

Le capital santé de votre entreprise

Rejoignez l’étude Santé et performance collective afin de connaître le capital santé de votre entreprise et d’optimiser sa performance sociale.

Durant la vie de l’étude (4 ans), deux rencontres annuelles permettront de contribuer aux échanges de bonnes pratiques parmi une communauté de dirigeants en ressources humaines sur des problématiques liées à la santé au travail.

Les pratiques de santé en entreprise : 1er workshop APICIL - emlyon

La journée était constituée d’une présentation détaillée de l’étude : facteurs de stress, management, engagement, etc. mais aussi d’ateliers de découverte de programmes favorisant la santé en entreprise.

Favoriser la performance sociale des entreprises

APICIL a présenté son offre de services favorisant la performance sociale autour de pratiques telles que la médiation, la prévention du diabète et des risques cardio-vasculaires, des démarches de prévention des risques psychosociaux et les espaces de discussion, un dispositif favorisant l’intelligence collective et la coopération.

Prochaine étape, le questionnaire à la rentrée 2017 et un 2ème workshop à l’occasion de la 1ère restitution des résultats le 6 décembre 2017 à emlyon business school, Paris.

Information non contractuelle à caractère informatif
SP17/FCR0369

Pour en savoir plus sur le Groupe APICIL
> consultez le site du rapport annuel 2016

 

ou téléchargez les versions PDF :