APICIL partenaire des 8ème Trophées PME Bougeons-nous RMC !

APICIL, partenaire des 8èmes Trophées PME Bougeons-nous

07-07-2017

Pour la deuxième année consécutive, le Groupe APICIL est partenaire des Trophées PME Bougeons-nous avec RMC !

En 2009, Jean-Jacques Bourdin déclare « Bougeons-Nous pour les PME ! » suite à l’appel d’un auditeur-entrepreneur en difficulté de recrutement.  Une déclaration qui donne naissance à une véritable aventure entre l’animateur et ses auditeurs !

Ces trophées visent à mettre à l’honneur les PME et ainsi montrer la dynamique entrepreneuriale en France !

Chaque année 6 lauréats remportent 100 000 euros bruts d'espace publicitaire sur RMC. Ils sont répartis selon 6 catégories :

• Entreprise créative
  • Entreprise environnementale
  • Entreprise jeune pousse
  • Entreprise à l'export
  • Entreprise artisanale
  • Entreprise bienveillante

Le Groupe APICIL partenaire de la catégorie « Bienveillante » !

Comme l’année dernière, le Groupe APICIL soutient les entreprises bienveillantes. Il s'agit d'entreprises qui mettent l'humain au cœur de leur stratégie et qui visent donc à accroître la santé et le bien-être des salariés par des actions concrètes. Elles posent un cadre de travail et visent à faire changer les comportements au sein des organisations. Elles améliorent leur compétitivité grâce à leur capital humain (un salarié heureux est 31% plus productif*)

Dans le cadre de ce partenariat, un plan de médiatisation a été mis en place sur RMC et BFM Business

Depuis le 25 mai et jusqu’au 30 juin, des chroniques de 60’’ ont été diffusées sur BFM Business, elles seront reprises sur RMC.

Du 22 août au 22 octobre, des messages de promotion de la marque associés aux Trophées seront diffusés sur RMC (messages de 5, 10 et 20 secondes).

Les appels à candidatures sont en cours sur RMC. Sur le terrain, à l’issue de l’étude des dossiers par la rédaction, 6 jurys auront lieu dans 6 villes de France.

Thomas Perrin, Directeur Général Adjoint, métiers santé/prévoyance du Groupe APICIL, sera interviewé sur la performance sociale dans un publi TV diffusé en septembre sur BFM Business.

Comment APICIL participe au Jury de sélection ?

Des commerciaux du Groupe APICIL seront membres des jurys de sélection des entreprises lauréates.  A l’issue de ces jurys, les entreprises seront récompensées lors des cérémonies régionales.

La grande finale se déroulera à Paris le 18 octobre, salle Wagram. Thomas Perrin remettra le prix de l’entreprise lauréate dans la catégorie bienveillante.

Pour en savoir plus sur les Trophées PME Bougeons-nous, cliquez ici !

Trophées 2016, que sont devenues les lauréats !

François Salomez, Directeur Marketing chez « SALTI » , entreprise bienveillante 2016, région Nord-Est témoigne et définit pour nous la bienveillance et son application au quotidien. Découvrez sa video

Découvrez le témoignage de Alain Boiron , Directeur Général de « Boiron Frère » , entreprise bienveillante 2015, région Sud-Est et de Jeroen Bent, Co-dirigeant de « Pas à Pas », entreprise bienveillante 2015, région Bassin Parisien et vainqueur cérémonie Nationale

* Extrait de l'Étude « Optimistic Managers & Their Influence on Productivity & Employee Engagement in a Technology Organization », Margaret H. Greenberg et Dana Arakawa (University of Pennsylvania) 2006

Information non contractuelle à caractère informatif