APICIL partenaire du printemps des Entrepreneurs 2016

31-03-2016

Partenaire Platinium depuis la 1re édition, le Groupe APICIL sera le 5 avril 2016 (espace Double Mixte à Villeurbanne) au rendez-vous de cette grande manifestation dédiée aux chefs d’entreprise de Lyon et de sa région !

Le millésime 2016

Cette édition attend plus de 2 500 entrepreneurs (créateurs, start-up, dirigeants de TPE/ PME/ ETI et grandes entreprises).

Au programme : digitalisation de l’économie, économie collaborative, innovation dans les modes de management, métropolisation… Des plénières, des grands entretiens mais aussi des ateliers et des animations. Une journée, à l’initiative du MEDEF Lyon Rhône, pour découvrir, se rencontrer et développer son réseau professionnel.

Mettons du futur dans nos esprits. L’avenir est à portée d’innovation !  [Laurent FIARD, Président du MEDEF Lyon-Rhône]

Consultez le programme complet de la journée !

Suivez le LiveTweet le 5 avril 2016 sur @GroupeAPICIL

Une nouveauté très collaborative

Le Groupe APICIL proposera aux participants de cette 5e édition une animation interactive sur son stand pour tester ses connaissances sur la qualité de vie au travail, ses obligations et aussi ses leviers de compétitivité.

WAOUP, une aventure collaborative et enthousiasmante

Mais, cette édition sera aussi l’occasion pour le Groupe d’inviter ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs à vivre une aventure collaborative pas comme les autres avec la WAOUP *.

De 10 h 30 à 13 h 30, les participants à cette première compétition inter-entreprises – 20 équipes de 10 personnes dont celle d’APICIL – seront invités à phosphorer sur un projet entrepreneurial en lien avec l’économie collaborative et l’innovation managériale. A l’issue de cette première séance de travail, 3 équipes resteront en lice.

Puis de 17 h 15 à 17 h 45, chaque équipe viendra présenter en 3 minutes son projet mis sur pied le matin. Le challenge se terminera par l’élection par un jury professionnel du projet le plus convaincant.

* Waoup se définit comme « un réacteur d’innovation associant individus talentueux et entreprises engagées ». Sous forme de challenges collaboratifs, Waoup crée les nouveaux business de demain.

Tout savoir sur la Waoup !

Quelques chiffres clés 2015

• 2 326 participants,
  • 72 intervenants,
  • 14 bloggeurs et plus de 300 tweets avec #PEconnect,
  • 230 participants au Connect Business Meeting,
  • 3 plénières exceptionnelles,
  • Et… 2 432 cafés.

A télécharger

APICIL engagé aux côtés des entrepreneurs
Depuis sa création en 1938, APICIL investit dans l'économie locale en soutenant des PME françaises, et particulièrement en région Rhône-Alpes Auvergne.
Le Groupe a déjà investi plus de 33 millions d'euros et souhaite encore augmenter ses investissements dans les prêts aux PME en 2016.
Le fonds commun de placement à risque, APICIL Proximité, créé par APICIL en 2008 a déjà investi 12,5 millions pour accompagner dans leur développement des entreprises socialement responsables et créatrices d’emplois.
Le Groupe s’engage également auprès des PME en difficulté en soutenant le Fonds Régional d’Investissement de la région Rhône-Alpes à hauteur de 2,5 millions d’euros.