Groupe Apicil Groupe de protection sociale : santé, prévoyance, épargne et retraite.
Attestations fiscales 2015 : du nouveau !

Attestations fiscales 2015 : du nouveau !

10-12-2014

En 2015, les caisses de retraite n'enverront plus systématiquement de déclarations fiscales par courrier. Celles-ci sont accessibles en ligne ou envoyées sur demande.

Depuis quelques années déjà, les caisses de retraite de base et complémentaire transmettent automatiquement à la Direction générale des impôts, le montant des pensions qu'elles versent à leurs allocataires.

Que vous soyez retraité et/ou bénéficiaire d'une pension de réversion, vous recevez donc une déclaration d'impôts pré-remplie comportant les montants déclarés directement par vos différentes caisses de retraite.

Ce dispositif de transmission automatique a fait la preuve de sa fiabilité et de son efficacité du fait de l'exactitude du ou des montants ainsi reportés.

Aussi, par souci de simplification et d'économie de gestion, en 2015, l'envoi des attestations fiscales effectué jusqu'ici par courrier à domicile ne sera plus systématique.

Le téléchargement de l'avis fiscal 2015 n'est plus accessible actuellement via le site Internet, contactez votre caisse complémentaire retraite pour vous le procurer.

Voir aussi Voir aussi