Groupe Apicil Groupe de protection sociale : santé, prévoyance, épargne et retraite.
Tutelle et personne protégée : comment gérer son patrimoine ?

Le Groupe APICIL organise un événement dédié aux professionnels de la tutelle

23-01-2018

Le 18 janvier 2018, le Groupe APICIL, la marque INTENCIAL Patrimoine et la Mutuelle INTEGRANCE, ont proposé un évènement exclusivement dédié aux professionnels en lien avec les majeurs protégés sous tutelle.

 

Un évènement sur le thème de la transformation du paysage financier pour les personnes protégées 

Pour cet évènement, le Groupe APICIL a convié les acteurs du monde tutélaire au sein de son siège de Caluire (69) pour un après-midi d’échanges et de conseils. Au programme :

Une conférence sur le thème : « Adapter le conseil patrimonial aux préoccupations des séniors et des personnes âgées vulnérables ; composer et gérer le patrimoine pour maîtriser les peurs inhérentes aux personnes âgées. »

Une table ronde sur le thème : « Vers la fin des fonds euros ! Quelles en sont les causes ? Comment apporter un meilleur conseil aux personnes protégées ? »

Une table ronde sur le thème : « Quelles sont les alternatives aux fonds euros adaptées à la gestion des avoirs des personnes protégées ? »

Par cet évènement, le Groupe APICIL a souhaité apporter des conseils à tous les publics du monde tutélaires, que ce soient les mandataires, les organismes et associations tutélaires, les Juges des tutelles ou les conseillers en gestion de patrimoine.

 

Retrouvez les temps forts de l’évènement en vidéo

 

Conférence par Jean AULAGNIER : la gestion de patrimoine pour des seniors :

 

Table ronde partie 1 : la fin annoncée des fonds euros, causes et conséquences : 

 

Table ronde partie 2 : la fin annoncée des fonds euros, apporter un meilleur conseil aux personnes protégées :