Groupe Apicil Groupe de protection sociale : santé, prévoyance, épargne et retraite.
Cotizen, un nouveau service pour les entreprises

Cotizen, un nouveau service pour les entreprises

18-05-2017

L’AGIRC-ARRCO, le Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) et la Fédération de l’assurance et la Mutualité française lancent un service gratuit pour les entreprises de paiement des cotisations de retraite complémentaire, prévoyance et santé.

A quoi sert Cotizen ?

Cotizen est un service gratuit qui permet aux entreprises de payer toutes les cotisations sociales retraite, prévoyance, santé, dans une seule et même plateforme.

Cette plateforme permet de régler les cotisations émises par les organismes suivantes :

  • la retraite complémentaire AGIRC-ARRCO ;
  • la prévoyance ;
  • la complémentaire santé ;
  • la retraite supplémentaire.

Les moyens de paiement proposés, selon les organismes, sont :

  • la carte de bancaire ;
  • le prélèvement SEPA ;
  • le virement SEPA ;
  • le chèque.

Comment marche Cotizen ?

Toutes les entreprises, ainsi que leurs experts comptables tiers-payeurs, peuvent s’inscrire sur Cotizen pour régler directement leurs cotisations sociales prévoyance, santé, retraite complémentaire et retraite supplémentaire.

L’inscription et l’utilisation sont gratuites.

Pour payer ses cotisations, la personne habilitée par l’entreprise - le spécialiste de la paie, le comptable ou le tiers-payeur- se connecte sur www.cotizen.fr et crée un compte utilisateur en renseignant les informations Siret/Nom/Prénom.

L’entreprise ou son tiers payeur accède alors à son tableau de bord lui permettant de visualiser et de régler les cotisations à payer à  chaque organisme de protection sociale.

Les services proposés permettent aux entreprises de consulter leurs cotisations soldées,  l’historique des opérations et de gérer leur profil, notamment les droits administrateurs et utilisateurs si elles souhaitent déléguer le paiement de leurs cotisations sociales.

Une FAQ est à disposition des entreprises pour répondre à toutes leurs questions.

Comment accéder à Cotizen ?

Le service est accessible depuis les espaces sécurisés des sites Internet des groupes de protection sociale, sur le site Internet de l'Agirc-Arrco ou directement sur cotizen.fr.

Pratique, il est consultable sur tablette et Smartphone.

 

SP17/FCR0257