Le Groupe APICIL remporte le prix Coup de cœur des Couronnes Instit Invest 2016

APICIL, Coup de cœur du Jury des Couronnes Instit Invest 2016 !

21-12-2016

Le Groupe APICIL a remporté le prix Coup de cœur des Couronnes Instit Invest le 8 décembre dernier à Paris.

Un prix spécial pour APICIL

Le Groupe APICIL remporte le prix Coup de cœur des Couronnes Instit Invest 2016Remis par Stéphane Bern en personne, ce prix récompense APICIL pour son exemplarité en matière de transparence sur sa communication financière mais aussi sur des thématiques telles que la gouvernance, l’action sociale, le financement de l'économie locale, la création d'emplois...

Bertrand Jounin, Directeur de la Gestion d’Actif, a reçu le prix Coup de cœur des Couronnes Instit Invest le 8 décembre dernier.

Retrouvez les vidéos et l’interview de Bertrand Jounin sur le site des Couronnes Instit Invest

Instit Invest est le 1er site dédié exclusivement aux investisseurs institutionnels

Instit Invest, lancé en mai 2011,  est le premier site indépendant d'informations dédié aux investisseurs institutionnels : les directeurs financiers, responsables de placements, trésoriers des caisses de retraites, compagnies d’assurance, banques régionales, fondations, associations, mutuelles, entreprises.

Soit au total plus de 400 institutions en France, pour qui Instit Invest est un point d'accès unique à l'information et un lieu d'échanges sur les problématiques liées à l'allocation d'actifs, la réglementation, le contrôle des risques, la gouvernance.

Instit Invest a décidé de contribuer à la reconnaissance des investisseurs institutionnels et de long terme en France par le biais d’une labellisation (le label transparence gestion financière) et d’une remise de prix : les Couronnes Instit Invest.

Comment s'articulent les Couronnes ?

• 2 Lauréats pour la Transparence de la communication financière
    • Meilleure progression : parmi les institutions ayant répondu au Questionnaire des Couronnes pour la deuxième année consécutive, le Jury désigne celle qui affiche la meilleure progression sur un an.
    • Meilleure première participation : parmi les institutions ayant répondu pour la première fois cette année au Questionnaire des Couronnes, le Jury désigne celle qui a su se distinguer en matière de transparence de la communication financière.

• 6 Lauréats sur les grandes thématiques
    • Meilleure pratique en matière de financement de l'économie locale
    • Meilleure pratique en matière de gestion des risques financiers
    • Meilleure initiative en faveur de la gouvernance
    • Meilleure initiative en faveur du climat
    • Meilleure pratique en faveur de la création d'emplois
    • Meilleure initiative en faveur de l'action sociale

• 2 Prix Spéciaux
    • Abonné le plus actif
    • Coup de cœur du jury

Le Groupe APICIL a remporté cette année le prix Coup de cœur des Couronnes Instit Invest le 8 décembre dernier.

Pour la 4ème année consécutive le Groupe APICIL obtient également le label transparence de la gestion financière Instit Invest

le Groupe APICIL obtient pour la 4eme année le label transparence de la gestion financière Instit InvestLes acteurs labellisés sont interviewés par des journalistes de la rédaction d’Instit Invest selon les axes d’investigation déterminés avec le Jury. Cette phase d’évaluation doit permettre d’alimenter le Jury en informations qualitatives portant non seulement sur la transparence de la communication financière, mais également des thématiques précises.

« Nous sommes très attachés à ce label. La transparence est une valeur de l’entreprise que nous souhaitons incarner, y compris sur la partie gestion financière », témoigne Bertrand Jounin, Directeur de la Gestion d’Actifs et porte-parole du Groupe APICIL sur ces sujets.

40 Labellisés pour la transparence de leur communication financière en 2016 dont APICIL

Ce label vise à récompenser les investisseurs institutionnels, personnes morales, pour la qualité de leur communication financière. Le label a une validité d’un an, afin d’établir une récurrence dans la mise à jour des informations, et s’adapter aux nouvelles exigences en matière de communication financière.

Pour rappel l’année dernière, APICIL avait obtenu le 1er Prix dans la catégorie "Meilleure pratique en matière de financement de l’économie locale".

Ce prix venait saluer autant l’engagement du Groupe que ses actions concrètes en faveur de l’économie locale.

Interview de Voltan Uthayasooriyar, chargé de l'évaluation des risques au contrôle interne des placements.

16/FCR0547