L'Elan des Talents - Le blog du Groupe APICIL

le blog de la Qualité de Vie au Travail
du Groupe APICIL

04-01-2018

L’Elan des Talents, le blog du Groupe APICIL est né de la volonté de traiter d'un sujet qui nous est cher : la qualité de vie au travail avec une ligne éditoriale forte. Travailler ensemble, "jouer collectif" sont des valeurs auxquelles nous croyons. Un brin décalé et largement ouvert sur les nouvelles tendances du monde du travail, l’Elan des Talents est le fruit d’un travail d’équipe. Nous espérons que vous vous y sentirez aussi bien que nous !

L’Elan des Talents : s’épanouir pour réussir

Le travail, c’est la santé !

Nous voulons vous montrer qu’être bien dans son travail, c’est possible !
Le Groupe APICIL s’intéresse depuis plus de 10 ans à la Qualité de Vie au Travail, persuadé que c’est l’humain qui fait la richesse des organisations. Donner naissance à un blog qui traite de ressources humaines et de bien-être au travail nous a donc semblé tout naturel.

Découvrez notre dernier-né, l’Elan des Talents !

Utiliser l'élan comme symbole peut paraître surprenant non ? Eh bien pas tant que ça car ce qui nous anime est la volonté de vous insuffler … de l’élan !

Nos vies professionnelles sont toutes différentes, tout comme nos attentes. Ce que nous partageons, en revanche, c’est cette envie de trouver notre équilibre et de mettre du sens dans notre travail quotidien.

Dans ce contexte en pleine mutation, nous en avons besoin plus que jamais !

Pour notre équipe, cela passe par "jouer collectif", expérimenter de nouvelles tendances de management et être à l’affût de tout ce qui contribue à améliorer notre bien-être au bureau. Tout cela, en préparant les grands changements de demain.

Notre ligne édito

Ce blog est écrit par une équipe de rédacteurs du Groupe APICIL sur le monde du travail et ses évolutions.

Passionnés par ces sujets, il nous tient à coeur de vous en parler car nous savons qu'ils vous préoccupent.
Vous ? Les responsables RH, les entrepreneurs, les travailleurs indépendants ou les dirigeants qui souhaitez avoir de l’information sur les nouveautés du monde du travail : nouveaux espaces, nouvelles réglementations, cohésion d’équipe ou méthodes d’encadrement…

L’Elan des Talents vous apporte des informations sur 4 grandes thématiques, classées par rubriques :

• Mieux se connaître : comment apprendre à s’écouter pour avancer dans sa vie professionnelle tout en restant en accord avec ses aspirations et sa personnalité ?
  • Mieux s’organiser : comment être au courant des dernières tendances pour gérer votre temps et aussi vous donner quelques pistes pour souffler ?
  • Mieux collaborer : comment mener à bien vos projets, encadrer vos équipes, communiquer et convaincre ?
  • Mieux anticiper : des idées pour savoir comment protéger vos proches et le fruit de votre travail

Les dossiers du blog sont alimentés par des journalistes, des professionnels du marketing, des experts

Notre objectif est de partager avec vous nos commentaires sur les nouvelles problématiques des dirigeants et des DRH pour vous aider à mieux réussir en entreprise !

Pour suivre nos actualités, nous vous conseillons de vous inscrire à notre édito mensuel : épanouissement garanti !

Vous trouverez d'autres articles sur la QVT et le management en nous suivant sur LinkedIn, Facebook et Twitter !

SP18/FCR0005