APICIL est partenaire des Journées de l'économie du 8 au 10 novembre 2016 - Santé au travail et management

JECO 2016 :
au travail et
management

04-11-2016

Philippe Barret, Directeur Général du Groupe APICIL, interviendra sur la thématique de la santé au travail et du management (performance sociale) le 9 novembre 2016 lors d’une conférence aux Journées de l’économie à Lyon.

Conférence "Santé et Performance au Travail, quel rôle pour le management ?"

Pour le Groupe APICIL, la question du management est véritablement la clé de voûte d’une politique de qualité de vie au  travail. C’est d’ailleurs un des points clés qui sera étudié lors des travaux de la Chaire APICIL emlyon business school, santé au travail et performance collective .

A ce titre, Philippe Barret interviendra aux côtés de Guillaume Soenen, professeur chercheur à emlyon business school, titulaire de la chaire Santé au travail et performance collective. La conférence réunira chercheurs, experts et dirigeants pour débattre du capital santé, agrégat de santé physique, santé mentale et de satisfaction qui potentialise – au sens de rendre possible et/ou de limiter – la productivité du capital humain. Pensez à vous inscrire à la conférence !

Nous proposerons à cette occasion aux entreprises de rejoindre la recherche scientifique menée par emlyon business school pour déterminer les enjeux et les déterminants du capital santé.

Les Journées de l’économie, un éclairage sur les questions d’actualité liées à l’économie

Les Journées de l’Economie ont vocation à donner des clés pour appréhender les raisonnements et les faits économiques, afin de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons.

Cet événement s’est imposé comme un rendez-vous incontournable de réflexion et de transmission du savoir sur des questions économiques qui concernent le plus grand nombre.

Organisées par la Fondation pour l’Université de Lyon, les Journées de l’Economie sont soutenues par des mécènes et collectivités. Elles s’articuleront cette année autour d’un fil rouge : « Economie, la grande mise à jour».

Santé au travail et management : Trois grandes conférences directement liées à la thématique.

« Le Monde est devenu différent » abordera les réformes et les coopérations à mettre en œuvre et les acteurs à mobiliser en France et en Europe pour conserver une industrie et des services sophistiqués dans un environnement mondial fortement concurrentiel.

« A quoi servent les banques centrales sans inflation ? » interrogera les nouvelles modalités et objectifs des politiques monétaires, alors que le fonctionnement des économies a profondément changé depuis la crise de 2008/2009.

« Economistes, experts, quelle place dans le débat public » viendra clore le programme des Journées de l’Economie 2016.

Plus d'information sur le programme des conférences

Communication non contractuelle à caractère publicitaire.