Groupe Apicil Groupe de protection sociale : santé, prévoyance, épargne et retraite.

INTENCIAL Patrimoine lance INTENCIAL Liberalys Vie, son nouveau contrat d’assurance vie qui intégre un fonds euros nouvelle génération, APICIL Euroflex

INTENCIAL Patrimoine lance Liberalys Vie

12-04-2017

INTENCIAL Patrimoine lance INTENCIAL Liberalys Vie, son nouveau contrat d’assurance vie qui intégre un fonds euros nouvelle génération, APICIL Euroflex

Un produit pensé pour les CGPI

INTENCIAL Patrimoine lance INTENCIAL Liberalys Vie, son nouveau contrat d’assurance vieINTENCIAL Patrimoine, marque du Groupe APICIL dédiée aux Conseillers en Gestion de Patrimoine, enrichit son offre avec un nouveau produit d’assurance-vie multi-supports, INTENCIAL Liberalys Vie qui intègre un nouveau fonds en euros à stratégie de performance, APICIL Euroflex.

Ce nouveau produit s’inscrit dans l’ADN de la marque en proposant un large univers de supports financiers, un fonds euros traditionnel, le nouveau fonds euros APICIL Euroflex, plusieurs modes de gestion et un excellent niveau de digitalisation.

Assuré par APICIL Assurances, ce produit a été pensé pour permettre aux Conseillers de  Gestion  de  Patrimoine  Indépendants  (CGPI)  de  construire  une  solution d’investissement sur-mesure, adaptée aux objectifs de chaque client.

 

" En proposant toute cette palette de solutions, notre objectif est simple : permettre à nos partenaires CGP de construire le contrat qui ressemble à chacun de ses clients " explique Romain Chevalier, Directeur du Développement des Réseaux Externes du Groupe APICIL
" INTENCIAL Liberalys Vie est le concentré de nos savoir-faire et de nos expertises en un  seul  produit " précise Renaud Célié, Directeur Général Adjoint Finance et Performances.

Une offre financière innovante, plusieurs modes de gestion et un contrat digitalisé

Ce nouveau contrat propose en outre plusieurs modes de gestion :

  • une gestion libre,
  • une gestion déléguée, c’est-à-dire que qu’un mandat d’arbitrage est confié au Conseiller de  Gestion  de  Patrimoine  (CGP)
  • et une gestion pilotée, la gestion des arbitrages est effectuée par une société de gestion sélectionnée.

Destiné à permettre aux Conseiller de  Gestion  de  Patrimoine de proposer à leurs clients une offre plus large, ce contrat est également digitalisé. Plusieurs types d’opérations pourront donc se faire en ligne depuis l’extranet client ou l’extranet du conseiller (souscription, arbitrages, rachats, versements, etc.).

" Cette nouvelle offre s’appuie sur une plateforme digitale qui permet aux clients et aux Conseillers en Gestion de Patrimoine d’accéder à de nombreux modules d’opérations en  ligne,  que  nous  enrichissons  continuellement  de  nouvelles  fonctionnalités." Romain Chevalier, Directeur du Développement des Réseaux Externes du Groupe APICIL
 

APICIL Euroflex, un fond euros nouvelle génération au capital garanti à 96% la première année

Ce nouveau fonds en euros à stratégie de performance a pour objectif de fournir sur la durée un rendement supérieur à celui d’un fonds en euros classique. Accessible par le biais de Liberalys Vie, il sera prochainement étendu à l’ensemble des contrats Epargne du Groupe APICIL.

Particularité de ce fonds : la garantie du capital n’est proposée qu’à 96% des sommes nettes investies la première année. Le niveau de garantie sera ensuite réévalué tous les ans au 1er janvier, suite aux versements des intérêts annuels du support pour l’année précédente

En réduisant la garantie du capital, l’idée est de permettre une gestion diversifiée des actifs et ainsi, générer un meilleur rendement que les fonds euros classiques.

 

" Cette solution crée une étape intermédiaire, qui manquait dans le paysage de l’épargne en France, entre le monde du fonds en euros et celui des unités de compte. " précise Romain Chevalier, Directeur du Développement des Réseaux Externes du Groupe APICIL

 

INTENCIAL Patrimoine

INTENCIAL Patrimoine lance INTENCIAL Liberalys Vie, son nouveau contrat d’assurance vie

INTENCIAL Patrimoine est la marque du Groupe APICIL exclusivement dédiée aux Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants, acteurs de référence sur les métiers de l’épargne patrimoniale, et à leurs Clients.

Spécialiste de l'épargne à moyen et long terme, Intencial Patrimoine se positionne sur le segment de marché de la clientèle patrimoniale, et propose ses contrats par l'intermédiaire des Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI).

INTENCIAL Patrimoine détient un encours supérieur à 4Mds € et une collecte brute supérieure à 500 M € en 2016, uniquement pour le canal des CGPI.

Extrait de l'interview de Romain Chevalier, Directeur commercial CGPI et Marketing d'INTENCIAL Patrimoine, réalisée le 29 septembre lors du Salon Patrimonia 2016.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site INTENCIAL Patrimoine.