Groupe Apicil Groupe de protection sociale : santé, prévoyance, épargne et retraite.
TEMPO n°3, le magazine pour les retraités, est en ligne !

Le magazine Tempo 3
est en ligne !

17-07-2017

Pour son numéro 3, Tempo aborde la question de l’avancée en âge en restant à son domicile, comment anticiper et faire les bons choix grâce aux aides proposées par le Groupe.

Tempo 3, un numéro consacré à l’autonomie

Le dossier central de ce nouveau numéro aborde la question du bien-vieillir à domicile, en faisant état de tous les dispositifs existants, depuis l’adaptation de son domicile grâce au bilan d’un ergothérapeute à l’intervention d’associations pour permettre de se reloger.

APICIL soutient notamment Eco Hébergement dont l’objectif est de proposer un ensemble d’établissements adaptés quand rester à domicile devient compliqué.

Télécharger TEMPO 3 dans la rubrique publications - Magazines

APICIL Générations cède la place à Tempo : une évolution nécessaire

L’évolution de la maquette du magazine a été impulsée par les fédérations de retraite Agirc et Arrco en 2016 afin d’optimiser les coûts d’impression et de routage des différents magazines adressés aux retraités. Tous les groupes de protection sociale proposent désormais leurs publications dans deux formats uniques.

A cette occasion, il nous est apparu opportun de repenser APICIL Générations tant dans le fond que dans la forme. Magazine bi-annuel, «APICIL Générations" s’adresse aux retraités cadres et non cadres bénéficiaires de la retraite complémentaire Agirc-Arrco versée par APICIL.

Il a 4 objectifs :

  • Informer les allocataires des services de l’Agirc et de l’Arrco dont ils peuvent bénéficier ;
  • Mieux connaitre l’action sociale des régimes de retraite complémentaire ;
  • Sensibiliser les retraités (et notamment les 60-75 ans) aux produits APICIL susceptibles de les intéresser (en tant que consommateurs et prescripteurs) ;
  • Promouvoir l’image du Groupe APICIL.

Bien que très attendu par ses lecteurs et même jugé satisfaisant, « APICIL générations » ne correspondait plus aux modes de lecture actuels et à l’image de modernité insufflée par le Groupe depuis le nouveau plan stratégique.

Les évolutions du magazine APICIL Générations pour devenir TEMPO

Auparavant tourné vers la fin de vie, le magazine sera désormais tourné vers la vie. Ce nouveau regard sur la séniorité, résolument positif, détermine l’ensemble des composantes du nouveau support.

Sa nouvelle maquette signe une approche résolument inspirée des « city mag », magazines délivrés par les communes avec un mix d’informations foisonnantes et des sujets de fond. Tempo valorise aussi les services proposés par l’Agirc-Arrco.

Une de ses originalités consiste à impliquer trois retraités issus du grand public, qui officient dans le magazine en tant que rédacteurs en chefs et qui contribuent, en commentant certains contenus, à une logique de dynamisation et de proximité avec le lecteur.

On y retrouve également des offres de services humanisées car présentées sous l’angle du "vécu".

Télécharger TEMPO 3 dans la rubrique publications - Magazines

Information non contractuelle à caractère informatif

SP17/FCR0416

Pour en savoir plus sur le Groupe APICIL
> consultez le site du rapport annuel 2016

 

ou téléchargez les versions PDF :