Nuit de l'entreprise positive APICIL

Leadership & innovation managériale

07-10-2016

Pour sa deuxième édition, le 22 septembre 2016, la Nuit de l’entreprise positive a mis à l’honneur « Comment business peut-il rimer avec sagesse ? » à travers l’intervention de chefs d’entreprise inspirés et inspirants.

La Nuit de l’entreprise positive : leadership & innovation managériale

Plus de 1000 participants ont pu profiter, le 22 septembre dernier, des témoignages de Jodi Berg – Vita-Mix, Nicolas Marotte - Innocent, Céline Schillinger - Sanofi Pasteur, Valérie Lorentz-Poinsot - Boiron, Sébastien Badault - alibaba.com, Thierry Gaillard - Suntory ayant mis en pratique des approches de management et de leadership innovantes.

Cette année, la présence de Matthieu Ricard, moine, auteur et photographe, a permis d’apporter une prise de recul sur notre monde contemporain et les enjeux parfois contradictoires de rentabilité et de bienveillance.

Dans le cadre d’un entretien privilégié, les clients d’APICIL ont eu le plaisir de rencontrer Matthieu Ricard et de partager sa vision de « Qu’est-ce que l’altruisme ? ».

Pourquoi APICIL est partenaire de la Nuit de l’entreprise positive ?

APICIL développe depuis bientôt 10 ans une réflexion sur la performance sociale, de l’entreprise, à savoir ce qui permet aux collaborateurs d’être bien pour travailler mieux.

De la théorie, avec des cercles de réflexion et de partage, à la pratique avec une offre APICIL AMBITION SANTE, le Groupe propose d’accompagner les entreprises vers la performance économique et sociale.

Nous souhaitons ainsi promouvoir, au travers de cet évènement "La Nuit de l'entreprise positive", l’émergence de pratiques managériales innovantes et constructives.