APICIL, coup de cœur du prix de la relation client

06-10-2017

Le 2 octobre, se tenait à Paris la 10ème édition des Palmes de la Relation Client organisées par l’Association Française de la Relation Client (AFRC). A cette occasion, le Groupe APICIL a reçu le Prix « coup de cœur » du jury, dans la catégorie « Esprit de Service », pour sa collaboration avec l’Institut Paul Bocuse autour de « l’expérientiel du service ».

Les palmes de la relation client par l’AFRC

Chaque année, l’AFRC organise les Palmes de la Relation Client pour récompenser les organisations les plus performantes et innovantes en termes de Relation Client. C’est un jury composé de professionnels qui examine la cinquantaine de candidatures pour les 6 Palmes prévues par l’évènement.

Cette année, le jury a attribué le Prix « coup de cœur » à la collaboration entre APICIL et l’Institut Paul Bocuse.

Le comité de direction du Groupe APICIL, en immersion totale à l’Institut Paul Bocuse !

L’idée saluée : organiser un atelier d’immersion du comité de direction au sein du monde de l’hôtellerie et de la restauration afin de découvrir l’excellence de formation et les fortes valeurs qu’incarne l’Institut Paul Bocuse, et de s’en inspirer dans la réflexion autour de la relation client.

« Une expérience forte en émotions, mêlant confiance, écoute, humilité et solidarité » pour l’un des membres du comité de direction du Groupe APICIL.

Le client, au cœur de la stratégie Défis 2020 du Groupe APICIL

L’intimité client est un axe fort du nouveau plan stratégique DÉFIS 2020 d’APICIL, c’est pourquoi il met en place des actions visant à être encore plus proche de ses clients et à leur écoute. C’est en ce sens que le Groupe a proposé à son comité de direction un atelier de deux jours au sein de l’Institut Paul Bocuse afin de découvrir et expérimenter différemment l’excellence de service.

Un panel d’ateliers et de jeux de rôles en situation réelle ont été imaginés pour créer une réflexion autour de la relation client. Devenir client du restaurant et ensuite servir le client …pour se rendre compte que chaque « maillon » de la chaîne est primordial ! Une expérience riche qui a également permis aux managers de se questionner sur une nouvelle approche managériale pour le Groupe.

« Le groupe APICIL est très honoré de recevoir cette palme conjointement avec l’Institut Paul Bocuse. L’Institut est l’école d’excellence dans son domaine et avait une offre de formation permettant d’envisager cette innovation managériale. Je suis très heureux d’avoir osé une telle expérience humaine. Cette palme vient d’ailleurs lancer le programme d’animations d’APICIL à l’occasion de cette semaine de la relation client » affirme Philippe Barret, Directeur Général du Groupe APICIL..
 « Avec émotion et fierté, cette Palme coup de cœur est un encouragement à poursuivre notre développement de formation, inspirateur pour une entreprise, autour de l’excellence du service » explique Hervé Fleury, Vice-président administrateur de l’Institut Paul Bocuse.

Communication non contractuelle à caractère informatif.

IN17/FCR0022

Pour en savoir plus sur le Groupe APICIL
> consultez le site du rapport annuel 2016

ou téléchargez les versions PDF :