Les Rencontres MET 2016

Les Rencontres MET 2016, construire l’entreprise de demain

25-10-2016

Pour la 4ème édition des Rencontres MET (Mieux Être au Travail), le Groupe APICIL est partenaire de cette manifestation qui explore la question « construire l’entreprise de demain ».

Les Rencontres MET, une vision innovante des relations au travail

Depuis leur création, il y a 3 ans, les Rencontres MET (Mieux Être au Travail) n’ont cessé de se renouveler. Cette année, deux jours pour explorer plus profondément les liens qui unissent de nouvelles pratiques managériales et la santé au travail.

Au programme, des serious game en version LEGO géant, des ateliers d’intelligence collective, des rencontres et des ateliers avec Jean-François Zobrist, figure emblématique de l’entreprise libérée, et aussi des conférences pour s’enrichir de l’expertise de dirigeants et managers inspirés et inspirants.

Au total, près de 100 décideurs issus de secteurs d’activité et de cultures d’entreprises différentes ont pu échanger sur leurs pratiques respectives au cours d’ateliers collaboratifs et de conférences.

Rejoindre l’étude santé et performance au travail.

A l’occasion de cette journée, Guillaume Soenen est intervenu pour lancer officiellement les séminaires de présentation de la Chaire APICIL emlyon business school santé et performance au travail dont l’objectif est de démontrer scientifiquement les liens entre santé et performance au travail.

Dit autrement, comment les entreprises les plus prospères sont celles qui ont développé une politique de santé au travail efficace et adaptée.

Une démarche scientifique au service d’actions très concrètes

Pendant 3 ans, la chaire, dirigée par Guillaume Soenen (professeur associé de management à emlyon business school), s’appuiera sur une centaine d’entreprises – tout secteur, taille et localisation confondus - afin de mettre en œuvre son programme de recherche.

"Le lien entre santé et performance au travail constitue un important sujet de recherche. Beaucoup d’initiatives sont aujourd’hui menées sans réelles mesures de leur efficacité, ou dispositifs de comparaison des pratiques mises en œuvre par les entreprises." G. Soenen
Les 4 principaux axes de travail de la chaire
1. La quantification de la contribution du capital santé à la performance individuelle et collective.
2. La perception du management par les salariés de l’entreprise.
3. La perception de l’environnement de travail par les salariés.
4. Les comportements individuels.

Pourquoi participer à l'étude ?

• Vous êtes dirigeant d’entreprise, DRH ou responsable de site ou d’entité ?
  • Vous portez un intérêt à la santé de vos collaborateurs et souhaitez développer de façon soutenable la performance de votre entreprise ?

Retrouvez toutes les informations dans la présentation de l’étude STPC - Santé au Travail et Performance Collective.

Vous souhaitez être contacté directement ou recevoir plus d’informations sur l’étude ? Remplissez l’un des formulaires ci-dessous :

Oui, je souhaite être contacté afin de mettre en place l’étude STPC dans mon entreprise

Oui, je souhaite m’inscrire à un séminaire de présentation de l’étude