La 3ème édition de la semaine « Esprit client » chez APICIL

31-10-2017

APICIL s’associe pour la 3ème année consécutive à l’événement « la relation client en fête » organisé par l’Association Française de la Relation Client (AFRC), qui s’est déroulé du 2 au 6 octobre 2017. L’édition 2017 avait pour thème fédérateur : l'Emotion sur mesure.

Relation client en fête : Une semaine riche en évènements fédérateurs

Pour le Groupe APICIL, le client a été plus que jamais au cœur de l’évènement avec sa semaine « esprit client ».

Des objectifs qui s’inscrivent en lien avec son ambition stratégique « Défis 2020 » sur l’axe de l’intimité client.

Cette semaine a permis de faire entrer le client/prospect et les distributeurs dans nos organisations afin de créer une rencontre avec les collaborateurs et tous les membres du Groupe (APICIL - Mutuelle Intégrance – MIEL Mutuelle – GRESHAM – MBTP – INTENCIAL Patrimoine – APICIL Life). Au programme : webinars tout au long de la semaine, ateliers de co-création et conférence en table ronde.

Retour sur la Semaine « Esprit Client » du Groupe APICIL

L’organisation de webconférences en ligne a permis de réunir nos membres, collaborateurs et clients localisés partout en France, pour interagir sur des sujets communs (règlementation, accompagnement, performance sociale …).

Les ateliers de co-création ont permis quant à eux de réunir dans nos locaux, nos clients et collaborateurs afin de travailler ensemble sur la création de nouvelles offres de produits et services.

Enfin pour clôturer cette semaine, la conférence en format table ronde sur le sujet « Comment concilier digitalisation et relation attentionnée ? », a permis d’échanger sur les expériences de chacun, clients et collaborateurs, ainsi que d’interagir en face à face sur des sujets de fond

Pour résumer, une semaine d’évènements où les échanges entre membres, collaborateurs et clients ont été riches et constructifs.

La semaine « Esprit Client » en chiffres

La palme « coup de cœur » du jury, dans la catégorie « Esprit de Service », remise lors des Palmes de la Relation Client par l’AFRC au Groupe APICIL et l’Institut Paul Bocuse pour leur collaboration autour de « l’expérientiel du service »

• 55 collaborateurs mobilisés pour l’organisation de cette semaine
  • 20 clients participants aux ateliers de co-création
  • 90 personnes présentes à la Conférence « Comment concilier digitalisation et relation attentionnée ? »
  • 276 clients, CGPI et collaborateurs connectés aux webinars qui ont été proposés tout au long de la semaine, tous animés en live par des collaborateurs APICIL.

A l’année prochaine pour une nouvelle semaine « Esprit client » !

A voir ou revoir

Les webinars

Les meilleurs moments des ateliers de co-création

Les meilleures séquences de la conférence