Synapse Magazine du groupe Apicil aborde la question du talent, comment le détecter mais aussi comment le faire émerger auprès de ses collaborateurs.

Synapse, le magazine du management et de la protection sociale

24-02-2017

Conçu comme un « presse magazine », Synapse apporte une information prospective sur les réalités économiques du monde de l’entreprise. Pour son numéro 4, Synapse aborde la question du talent, comment le détecter mais aussi comment le faire émerger auprès de ses collaborateurs.

Synapse#04 – le talent, ça se cultive ?

Identifié comme un facteur de performance par 71% des entreprises françaises, la gestion des talents est désormais un sujet clé au sein de leurs organisations.

Mais qu’est-ce que le talent ? A quoi le reconnaît-on ? En quoi contribue-t-il à développer l’excellence au sein d’une entreprise ?

Découvrez dans Synapse #04 les regards croisés de dirigeants, universitaires et coach sportif quant à la définition du talent, son évaluation pour prédire la performance à venir d’un collaborateur puis enfin sa gestion pour continuer à attirer et faire grandir les individus et l’organisation qui y est rattachée.

L’expression du talent s’exprime aussi par le regard de deux dirigeants atypiques, Renaud Sornin pour Attestation Légale et Antoine de Riedmatten pour In Extenso.

Consultez le dernier numéro de Synapse

Construire l’entreprise de demain

Synapse a été conçu pour répondre aux questions qui secouent l’actualité des entreprises.

Management des jeunes générations, entreprise libérée, fidélité des collaborateurs, le talent..., autant de sujets qui interrogent aussi bien les dirigeants de PME que les DRH et les managers de grands groupes.

Grâce à des regards croisés de professionnels du monde de l’entreprise, de chercheurs et d’universitaires, Synapse peut apporter une vision innovante sur les relations managériales au sein de l’entreprise. Retrouvez dans chaque numéro une thématique connue mais traitée avec un regard neuf.

Synapse, c’est aussi un semestriel qui apporte un éclairage sur l’actualité du Groupe APICIL, ses temps forts et ses métiers. En apportant une réflexion prospective, APICIL veut, une fois de plus, affirmer sa posture de partenaire de référence de la performance sociale.

Retrouvez les temps forts des premiers numéros

Synapse n.f. du grec sunapsis (union), est une zone située entre deux neurones (cellules nerveuses) assurant la transmission des informations de l’un à l’autre. Le titre du magazine évoque la posture de partenaire des entreprises endossée par le Groupe APICIL, et rappelle que la protection sociale est avant tout un monde de service aux hommes et aux entreprises, garant de l’équilibre du système de santé français.

Communication non contractuelle à caractère publicitaire.