Groupe APICIL soutient les Trophées Bref Eco de l'Innovation depuis 4 éditions

APICIL aux Trophées Bref Eco de l'Innovation

18-12-2016

Après les Trophées PME Bougeons-nous avec RMC, le Groupe APICIL soutient les Trophées Bref Eco de l'Innovation sur la région Rhône-Alpes Auvergne.

APICIL soutient les entreprises innovantes

Groupe Apicil soutient les entreprises innovantes grâce aux Trophées Bref Eco de l'InnovationPreuve de son engagement auprès des entreprises qui innovent, le Groupe APICIL soutient les Trophées Bref Eco de l'Innovation depuis 4 éditions et est très heureux de mettre en lumière les entrepreneurs d’Auvergne Rhône-Alpes.

Avec 82 dossiers de candidature cette année, le jury des Trophées de l’Innovation 2016, composé des 10 partenaires dont APICIL et de la rédaction de Bref Eco, a une nouvelle fois découvert de belles innovations !

Pour faire rayonner ces entreprises et connecter les entrepreneurs, deux cérémonies ont eu lieu à Grenoble (le 24 novembre) et à Lyon (le 13 décembre) pour récompenser 12 entreprises Rhônalpines et deux projets issus de 11 pôles de compétitivité.

« Esprit d’innovation… Es-tu là ? »

La soirée a également été l'occasion de réunir deux passionnés et acteurs de l’innovation autour du thème « Esprit d’innovation, es-tu là ? » : Jean-Christophe Simon, VP senior Innovation et Recherche du Groupe Seb, et Gaël Langevin fondateur de InMoov.

Les lauréats

Groupe Apicil soutient la société Nouveal e-santé aux Trophées Bref InnovationLyon

Groupe Apicil soutient la société SUBLIMED aux Trophées Bref InnovationGrenoble

• Lauréat Innovation Industrie : Squadrone System
  • Lauréat Innovation Grand Public : Lyon City Tram
  • Lauréat Innovation Urbanisme et Construction Durable : Aliapur -Aedes
  • Lauréat Innovation Produit et équipement Sport, Loisirs, Montagne : Joubert Productions
  • Lauréat Innovation Jeune Pousse : SUBLIMED (photo ci-contre)
  • Coup de Coeur : Fundy

Retrouvez les finalistes et les lauréats de l'édition Grenoble 2016 et de l’édition Lyon 2016 ainsi que les éditions spéciales : description innovations, photos et vidéos sur le site des Trophées Bref Eco.

Le client au coeur de l'innovation du Groupe APICIL

Thomas Perrin, Directeur Général Adjoint, revient sur l'importance d'une relation client innovante pour le Groupe APICIL .

16/FCR0548