APICIL récompense Cap Sud aux trophées de la compétitivité 2017

APICIL récompense Cap Sud aux trophées de la compétitivité

05-04-2017

APICIL a décerné le trophée « mieux-être au travail » au groupe Cap Sud qui propose une gestion participative et des avantages bien-être à ses collaborateurs.

Les trophées de la compétitivité en bref

Les trophées de la compétitivité sont une manifestation qui vise à récompenser les entreprises pour leurs actions remarquables dans différents domaines. Sont mis à l’honneur les démarches entrepreneuriales innovantes, les process managériaux, les produits et services qui dopent la croissance et la compétitivité des entreprises.

Cette manifestation annonce le Printemps des Entrepreneurs du MEDEF qui a lieu le 04 avril 2017 à la Doua, Villeurbanne.

Le groupe Cap Sud

APICIL a décerné le trophée mieux-être au travail au groupe Cap SudCréé il y a plus de 10 ans, Cap Sud gère, produit et optimise l’énergie photovoltaïque. Conscient de l’impact du bien-être des collaborateurs sur la santé de l’entreprise, son président, Stéphane Gilli, a initié des pratiques visant la santé individuelle du collaborateur et la participation aux décisions stratégiques du Groupe.

Parmi les actions engagées en faveur du bien-être individuel, une salle de fitness est actuellement en cours de construction et une praticienne en médecine traditionnelle chinoise propose, tous les deux mois, des soins aux collaborateurs qui sont pris en charge par l’entreprise.

Persuadé que la pérennité de l’entreprise passe également par une implication collégiale des collaborateurs dans les décisions stratégiques, Cap Sud a fait le choix de proposer à 12 collaborateurs, représentant de tous les salariés, de participer au comité de direction élargi. Une fois par mois, tous les sujets de l’entreprise sont traités sans tabou et les collaborateurs peuvent s’impliquer dans la gestion de l’entreprise.

Toutes ces actions ont des retombées favorables qui transparaissent lors des différentes enquêtes de satisfaction.

APICIL et le « mieux-être au travail »

Au travers de ce prix, APICIL souhaite valoriser des expériences vertueuses en matière de santé au travail et démontrer son rôle de partenaire de référence de la performance sociale des entreprises.

SP17/FCR0172