Groupe Apicil Groupe de protection sociale : santé, prévoyance, épargne et retraite.
APICIL récompensé aux Trophées du Droit

APICIL récompensé aux Trophées du Droit 2016

24-11-2016

Nominé pour la 1ère fois cette année, APICIL remporte le Trophée d’argent dans la catégorie Direction de la Compliance.

Une sélection rigoureuse basée sur l’excellence

Le 17 novembre 2016 au Pavillon d'Armenonville à Paris, près de 400 professionnels du droit (directeurs juridiques, directeurs fiscaux, de la propriété intellectuelle, de la compliance...) étaient réunis pour une soirée de gala et de remise de prix.

Pendant cette cérémonie, ont été récompensées une vingtaine de catégories avec notamment les Directions Juridiques et Directions Juridiques Sectorielles ainsi que les Management des Directions Spécialisées.

 

Les Trophées du Droit :
1. Un jury d'exception composé de près de 150 professionnels
2. Près de 500 participants
3. Une cérémonie unique réunissant les acteurs les plus importants du monde juridique
4. Une demie journée de conférences traitant de la régulation.

Un trophée d'Argent pour notre service juridique & confomité

Nominé pour la 1ère fois cette année, APICIL remporte le Trophée d’argent dans la catégorie Direction de la Compliance.

Cette récompense met en valeur le travail réalisé par les collaboratices et collaborateur du Service Juridique & Conformité dans un contexte législatif complexe et en accompagnement d'une démarche qualité innovante et participative.

Qu'est-ce que la compliance ?

La compliance désigne la conformité d'une opération avec les règles qui lui sont applicables afin d'en garantir l'efficacité. Ces règles concernent aussi bien les domaines juridiques que fiscaux, comptables et financiers.

Les champs de la compliance sont vastes et touchent tous les domaines de l’entreprise, avec un fil rouge : le respect des normes applicables et la prévention des risques pour l’ensemble des processus qu’une entreprise est amenée à mettre en place. Selon la nature des activités de l’entreprise, les domaines juridiques à prendre en compte sont extrêmement variés : sécurité des produits, santé des collaborateurs et des utilisateurs, fraude , respect de l’environnement, etc.

Communication non contractuelle à caractère publicitaire.