APICIL partenaire des Trophées PME Bougeons-nous avec RMC

30-06-2016

Ce rendez-vous annuel initié par Jean-Jacques Bourdin et attendu par les PME, a pour mission de mettre en valeur la dynamique entrepreneuriale et d'offrir la reconnaissance à ceux qui créent de la richesse et de la qualité en France.

C'est pourquoi pour cette 7ème édition, les six entreprises lauréates, catégorie nationale, remporteront chacune 100 000 euros Brut d'espace publicitaire sur RMC !

"Avec la même opiniâtreté, je valoriserai ainsi la créativité et la volonté de ces entrepreneurs qui se bougent, bousculent les règles et qui s'engagent ! Ensemble, bougeons-nous" Jean-Jacques Bourdin

APICIL partenaire de la catégorie PME Bienveillante.

6 catégories d’entreprises sont représentées lors de ces trophées, APICIL sera partenaire de la catégorie PME Bienveillante dont voici la définition :

Elle a pour ambition le bien-être au travail de ses salariés et intègre des préoccupations sociales et environnementales au service d’une dimension plus humaine de l’entreprise. Elle améliore sa compétitivité grâce à son capital humain.

Exemple d’un précédent lauréat : Pas à Pas

Cette catégorie s’inscrit dans la démarche de performance sociale développée par APICIL.

Les autres catégories

Entreprise créative

Elle fonde sa réussite sur une idée novatrice : qu’elle soit disruptive, une nouvelle technologie, un nouveau processus de fabrication, de service ou d'organisation.

Exemples de précédents lauréats : Blablacar, Mapetitemercerie.com

Entreprise environnementale

Au service du développement durable, cette entreprise porte sa réussite sur une innovation produit, un nouveau processus de fabrication, d'organisation ou de service qui apporte un réel impact en faveur du climat.

Exemple du précédent lauréat : Dualsun

Entreprise jeune pousse

Elle est dirigée par un jeune entrepreneur qui a su transformer une bonne idée en véritable business. Parce qu'une jeune pousse innove, invente, s'investit dans notre économie et créera certainement des emplois demain, ce prix a pour ambition de récompenser l'audace d'un entrepreneur « aventurier » qui ose et se donne tous les moyens de réussir.

Exemple du précédent lauréat : Olikrom

Entreprise à l'export

Elle a choisi de se développer hors de nos frontières à la recherche de nouveaux marchés. Elle propose des produits à forte valeur ajoutée en s'appuyant sur un savoir-faire français.

Exemple du précédent lauréat : Smoove

Entreprise artisanale

Elle est fondée sur des méthodes de fabrication traditionnelles, ancestrales ou au contraire a développé un savoir-faire innovant.

Exemple du précédent lauréat : Malhia Kent