Trophées PME Bougeons-nous 2017,le grand soir !

Trophées PME Bougeons-nous 2017,
le grand soir !

06-11-2017

Mercredi 18 octobre 2017, s’est déroulée à Paris la finale de la 8ème édition des Trophées « PME Bougeons-Nous » organisée par RMC ! Cette cérémonie nationale, présentée par Jean Jacques Bourdin, a été marquée par le dynamisme des entrepreneurs : une bouffée d’oxygène et d’énergie, signe que tout ne va pas si mal en France !

Cette année encore, plus de 1000 dirigeants d’entreprises nous ont démontré leur ambition de développer leur activité, de créer des emplois, de rendre heureux leurs collaborateurs. Ils nous ont prouvé que l’ambition est aussi une valeur contemporaine, moderne et certainement aussi la meilleure arme contre la morosité et les peurs quotidiennes.

APICIL parrain de la catégorie "entreprise bienveillante"

Une belle visibilité pour APICIL qui parrainait la Catégorie « Entreprise Bienveillante » parmi les 6 catégories (artisanale, jeune pousse, environnementale, créative, à l’export et bienveillante et le prix « coup de cœur du Jury).

Thomas Perrin a remis le prix à l’ « Entreprise Bienveillante » : PROGINOV, société basée à La Chevrolière (44 118) qui édite des applications et des logiciels de gestion pour les entreprises.

Son capital est détenu à 100 % par les dirigeants et les collaborateurs (plus de 85 % des salariés en sont actionnaires). Cette société illustre combien une stratégie managériale bienveillante peut s’avérer payante. Seulement 1 % de turn-over (contre 15 % chez ses concurrents).

Elle applique une politique de transmission intergénérationnelle du capital et favorise la cohésion des collaborateurs via des parcours d’intégration mêlant transmission des savoirs, sport et moments de convivialité dans l’entreprise.

Photo :  Philippe Plantive, Président du conseil d’administration (à gauche sur la photo) avec ses collaborateurs sur scène pour la remise du Trophée par Thomas Perrin (deuxième en partant de droite sur la photo)

Rappel : Le prix de l’entreprise bienveillante

L’entreprise bienveillante a pour ambition la santé et le bien-être au travail de ses salariés. Elle met en place des actions concrètes visant à améliorer le bien-être des collaborateurs, poser un cadre de travail et vise à faire changer les comportements au sein des organisations. Elle améliore sa compétitivité grâce à son capital humain.

Interview de Thomas Perrin, Directeur Général Adjoint du Groupe APICIL en charge de la santé et de la prévoyance.

Autour de la santé au travail et de la performance sociale des entreprises

IN17/FCR0027

Pour en savoir plus sur le Groupe APICIL
> consultez le site du rapport annuel 2016