Groupe Apicil Groupe de protection sociale : santé, prévoyance, épargne et retraite.
Une année de téléassistance Bluelinéa offerte par Apicil pour les retraités

Une année de téléassistance offerte pour les retraités

27-02-2017

Depuis le 1er janvier 2017, le Groupe APICIL offre à ses retraités, la première année de téléassistance grâce à son partenariat avec Bluelinea.

La start-up Bluelinea, spécialisée dans l’accompagnement des familles à domicile et reconnue Services à la personne, est un opérateur d’objets connectés dédiés à la santé, notamment au travers du bouquet de services BlueHomeCare®, et de sa plateforme d’écoute dédié 24h/24, 7j/7, gérée à 100 % par sa filiale, Bluelinea Services.

Téléassistance Bluelinea offerte : qui peut en bénéficier ?

Cette offre est proposée à l’ensemble des allocataires retraités des institutions Agira Retraite des Salariés (ARS) ou Agira Retraite des Cadres (ARC), dans la limite du budget disponible.

Comment obtenir la téléassistance Bluelinea gratuitement grâce à APICIL ?

Sur simple demande auprès de Bluelinea Services, et après mise en place du contrat d’abonnement avec Bluelinea Services, APICIL prend en charge le coût de l’abonnement « Bouton d’appel Classique », soit 15 € mensuel, pendant la première année (soit jusqu’à 180 € pour 12 mois).

Cette offre n’est pas soumise à condition d’âge, ni de ressources. Seule la perception d’une retraite complémentaire (de droit direct ou de réversion) de l’une des institutions ARS ou ARC est requise.

Sans démarches supplémentaires auprès d’APICIL, cette aide est prise en charge directement par l’action sociale de la caisse de retraite complémentaire ARS ou ARC du groupe APICIL. En aucun cas, elle ne sera retenue sur la pension de retraite.

Pourquoi mettre en place cette action ?

C’est devant la nécessité de prévenir le risque de vulnérabilité et perte d’autonomie liées à l’avancée en âge, et de développer l’accès à la téléassistance comme moyen de lutte et de détection des situations de fragilité par l’accompagnement et la sécurisation des personnes (et leurs proches) souhaitant vivre le plus longtemps possible à domicile, que le Groupe APICIL a choisi de s’associer à Bluelinea.

 
Cette offre donne une des clefs du Bien Vieillir en permettant, à titre préventif ou curatif,  de créer des conditions de vie rassurantes à domicile, tout en sensibilisant et familiarisant les personnes avançant en âge avec les nouvelles technologies.

Comment obtenir plus d’informations ?

Si vous êtes concernés et intéressés par cette offre, n’hésitez pas à contacter Bluelinea Services au 0800 94 11 10 (n° vert – appel gratuit depuis un poste fixe).

Communication non contractuelle à caractère publicitaire.

SP17/FCR0082