APICIL à la WAOUP Innovation Night 2016

28-12-2016

Avec sa 2ème édition organisée le 15 décembre au Parc OL, la WAOUP Innovation Night s’affirme comme le rendez-vous annuel des citoyens mobilisés dans la recherche de solutions innovantes créatrices d’emplois.

WIN2 : les 71 équipes participantes offrent leurs sourires et leurs idées

Pari tenu pour la deuxième édition de la WAOUP Innovation Night !

Cet événement unique en Europe, organisé par l’association WAOUP Shaker, a mobilisé un millier de talents engagés dans la création d’emplois.

Ils ont parcouru avec brio un parcours créatif de 3h30 dans l’enceinte du Parc OL de Décines pour imaginer des solutions innovantes en réponse à des défis d’intérêt général.

Les participants à la WIN2
51 % de femmes et 49 % d’hommes.
37 % salariés, 26 % étudiants,
14 % freelance, 18 % en recherche d’emploi.
19 % commercial / marketing, 15 % communication / création,
11 % études technique et R&D,
4 % industries/ travaux / chantiers, 6 % informatique,
5 % sanitaire / social / culture.
95 % Auvergne Rhône-Alpes

71 idées en accès libre

L’ensemble des pitch vidéos réalisés par les 71 équipes sont en ligne sur la plateforme waoupshaker.org.

Toute personne, ayant participé à la WIN ou non, peut s’emparer de ces concepts pour les mettre à profit dans le cadre de son travail, d’une association ou d’un projet de création d’entreprise.

Cette mise en commun du travail réalisé pendant la soirée s’inscrit pleinement dans la vocation de l’association d’intérêt général WAOUP Shaker, dont la mission est d’éveiller les individus à l’envie d’innover et d’entreprendre.

Un événement fédérateur de l’écosystème entrepreneurial lyonnais

Comme pour sa première édition en 2015, la WIN doit son succès à la mobilisation des bénévoles de l’association WAOUP Shaker bien sûr, mais aussi des partenaires privés et publics qui lui apportent un soutien financier et opérationnel - OL Fondation, APICIL, Métropole de Lyon et BNP Paribas - et des entreprises mécènes.

La WIN n’est pas qu’un événement fun et décalé. C’est un outil puissant au service de tous ceux qui veulent changer le monde et relever des défis de société.

Pour ne rien louper des futurs évènement WAOUP

Les équipes WAOUP sont très actives sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à suivre leurs comptes et à les solliciter si vous avez des idées !

Le site www.waoup.com