Groupe Apicil Groupe de protection sociale : santé, prévoyance, épargne et retraite.

Passage obligé : définir votre profil d’investisseur

Passage obligé : définir votre profil d’investisseur

12-09-2017

Malgré tous ses atouts, le fonds en euros voit son rendement décliner progressivement. L’intérêt des épargnants est donc de diversifier leurs placements financiers. Avant de se lancer, il est toutefois nécessaire d’établir votre profil d’investisseur grâce à un questionnaire proposé par les conseillers en gestion de patrimoine du Groupe APICIL.

Ecran d'accueil www.apivie.fr pour définition profil d'investisseurAssurance-vie : un questionnaire pour définir votre profil financier

Avant d’investir sur des supports en Unités de Comptes, votre conseiller en gestion de patrimoine vous proposera de remplir votre profil financier permettant de tester votre expérience en matière de placements financiers et votre appétence aux risques.
Ce questionnaire est disponible en ligne sur www.apivie.fr.
A l’issue du questionnaire, vous connaîtrez votre profil d’investisseur et le type de d’allocation recommandé.

 

Exemples de profils d'investisseurs

  • PRUDENT

    Vous êtes prêt(e) à prendre des risques de perte en capital sur une part limitée de votre patrimoine financier.
    Vous avez au moins des connaissances de base et une première expérience en matière de marchés financiers vous permettant de comprendre globalement les risques de perte en capital inhérents aux différentes catégories de produits financiers.


    Exemple de répartition :

    Fonds en euros : 60 %
    Supports en UC* : 40 %

     

  • EQUILIBRE

    Vous êtes prêt(e) à prendre des risques de perte en capital sur une part de vos placements financiers de manière à profiter de taux potentiellement plus attractifs.
    Vous avez des connaissances et une première expérience en matière de marchés financiers vous permettant de comprendre les risques de perte en capital inhérents aux différents produits financiers.

     

    Exemple de répartition :

    Fonds en euros : 40 %
    Supports en UC* : 60 %

  • DYNAMIQUE

    Vous êtes prêt(e) à prendre des risques significatifs de perte en capital de manière à maximiser le rendement potentiel de vos placements financiers.

    Vous avez des connaissances de base et une expérience approfondie en matière de marchés financiers vous permettant de comprendre les risques de perte en capital inhérents aux différents produits financiers.

     

    Exemple de répartition :

    Supports en UC* : 100 %

  • OFFENSIF

    Vous êtes prêt(e) à prendre un risque total de perte en capital pour maximiser le rendement potentiel de vos placements financiers.
    Vos solides connaissances et une expérience de longue durée des marchés financiers vous ont appris les risques de perte en capital inhérents aux différents produits financiers. Vous avez des convictions personnelles sur les marchés financiers.

    Exemple de répartition :

    Supports en UC* : 100 %

 

* UC : Unités de Compte. Les sommes investies sur des supports en Unités de Compte ne sont pas garanties mais sont sujettes à des variations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier des fluctuations des marchés financiers.

APICIL Assurances Entreprise régie par le Code des Assurances.
Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 114 010 000 Euros dont le siège social est situé 38 rue François Peissel - 69300 Caluire et Cuire enregistrée au RCS de Lyon sous le numéro 440 839 942

ER17/FCR0116

Communication non contractuelle à caractère publicitaire.