Groupe Apicil Groupe de protection sociale : santé, prévoyance, épargne et retraite.
APICIL Accident vous permet de vous protéger vous et votre famille des conséquences financières liées à un accident.

Garantie Accident : protégez votre vie privée et professionnelle

Lors d’un accident dans votre vie privée ou professionnelle, certaines blessures peuvent être conséquentes et entraîner une invalidité ou un décès. Comment vous protéger, vous et votre famille des conséquences financières en cas d’accident ? APICIL Accident vous permet de garantir le versement au bénéficiaire désigné du capital prévu en cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive.

  • FLEXIBILITE

    - 10 montants de capital au choix
    - Une garantie optionnelle en invalidité accidentelle
    - Libre choix du bénéficiaire (modification possible par simple courrier)

  • SIMPLICITE

    - Pas de questionnaire médical
    - Cotisations calculées en fonction de la formule choisie
    - Garanties exprimées en euros (meilleure lisibilité des montants souscrits)

  • ECONOMIQUE

    - Cotisation réduite -15 % pour le conjoint
    - Capital versé exonéré de droits de succession (1)
    - Cotisations n’évoluant pas avec l’âge de l’assuré

Pourquoi souscrire la Garantie APICIL Accident ?

La vie nous réserve parfois des imprévus. Vous souhaitez prémunir vos proches, les mettre à l’abri financièrement en cas d’accident.

En cas d’invalidité, par exemple, la Sécurité sociale et votre complémentaire santé vont bien sûr prendre en charge les frais de santé mais elles ne vont pas financer les autres préjudices. Peut-être allez-vous avoir besoin de réaménager votre véhicule, votre logement en cas de handicap ? Ou encore, devoir faire face à une baisse de revenus ?

Si cet accident vous coûte la vie, vous permettez à vos proches de faire face aux dépenses et charges restantes liées à un décès. Ainsi, l’épargne constituée pour des projets futurs comme la retraite ou les études de vos enfants n’est pas entamée.

 

Le saviez-vous ?

Les accidents de la vie courante occasionnent plus de 20 000 décès par an. 5 fois plus que les accidents de la circulation et 20 fois plus que les accidents de travail.

Source : Enquête permanente sur les accidents de la vie courante (EPAC). Résultats 2010 en France Métropolitaine, Institut de Veille Sanitaire. Les accidents en France. Résultats du Baromètre santé 2010, Inpes & InVS. Sondage OpinionwAy pour GEMA Prévention.

 

Les formules de la garantie APICIL Accident

Vous avez le choix entre 10 formules de capital et la possibilité de souscrire l’option facultative Capital Invalidité Accidentelle (2) :

Garantie Décès

Formules de 1 à 10

Capital de 10 000 à 100 000 euros
Option : Invalidité Accidentelle (3) Formules de 1 à 10 Capital de 5 000 à 50 000 euros

(2) La garantie optionnelle Invalidité Accidentelle ne peut être souscrite qu’en complément de la garantie de base décès et est réservée aux assurés exerçant une activité professionnelle.
(3) La formule Capital Invalidité Accidentelle ne peut être souscrite seule et doit être identique à la formule Capital Décès Accident.

 

Exemples de cotisations pour la garantie APICIL Accident

Exemple de cotisation pour un couple pour la garantie APICIL AccidentGarantie APICIL Accident - Exemple 1 :

Vous choisissez la formule 8 pour un montant de Capital décès – IAD de 80 000 euros. Votre cotisation est de 11,87 euros. Votre conjointe souscrit également et bénéficie de 15 % de réduction. Sa cotisation mensuelle est de 10,22 euros. Au total, vos cotisations s’élève à 22,09 euros*.

Vous optez également pour la formule 8 du Capital Invalidité Accidentelle pour un montant de 40 000 euros. En couple, votre cotisation est de 6,76 euros. Au total, votre cotisation s’élève à 28,85 euros*.

 

Exemple de cotisations pour une femme pour la garantie Accident.Garantie APICIL Accident - Exemple 2 :

Vous optez pour la formule 5, votre capital est de 50 000 euros et votre cotisation s’élève à 7,42 euros*.

 

 

 

* Cotisations mensuelles en vigueur au 01/01/2017.

(1) Selon fiscalité en vigueur au 01/01/2017.

MICILS : Mutuelle régie par les dispositions du Livre II du Code de la Mutualité, inscrite au répertoire SIRENE sous le numéro 302 927 553 dont le siège social est situé 38 rue François Peissel - 69300 Caluire et Cuire.

Communication non contractuelle à caractère publicitaire.

17/FCR0110