Groupe Apicil Groupe de protection sociale : santé, prévoyance, épargne et retraite.
pharmacie-d-officine

Pharmacie
d'Officine

07-02-2018

Vous pouvez proposer une protection sociale conforme à vos obligations de branche, des régimes renforcés à tous vos salariés, ainsi que la possibilité d'étendre leurs garanties à leur famille. Le tout dans un format dédiée à votre profession ! En accord avec les avenant renégociés par votre branche, le Groupe APICIL vous propose une complémentaire santé et une prévoyance pour vos salariés, cadres et non cadres.

 

Quels bénéficiaires ?

Le personnel des entreprises relevant de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine (IDDC 1996) situées sur le territoire national métropolitain et les Départements et Régions d'Outre-Mer (DROM). 

Elles concernant tous les salariés, cadres et non cadres.

 

Frais de santé : quelles garanties ?

Les premières formules de nos produits FM PHARMA Cadre et FM PHARMA Non Cadre correspondent au régime collectif obligatoire négocié au sein de votre branche.

Les salariés ont la possibilité de souscrire à des niveaux de garanties supérieurs, tout en restant en conformité avec l’accord de votre branche :

  • les cadres : une formule améliorée accessible en régime obligatoire ou en option surcomplémentaire, 
  • les non-cadres : 5 niveaux de garanties améliorées également accessibles en régime obligatoire ou en surcomplémentaire.

Ils bénéficient tous des garanties sans aucun délai de carence.

En souscrivant à l'extension famille, les salariés peuvent également étendre leur couverture santé à l'ensemble de leur famille.

Ces garanties supplémentaires restent à l'initiative et à la charge du salarié.

 

Prévoyance : quelles garanties ?

Les régimes de base de nos offres DI PHARMA Cadre et DI PHARMA Non Cadre, sont conformes à vos obligations de branche et ne nécessitent aucun questionnaire de santé.

Notre produit DI PHARMA Cadre dispose d'un régime supérieur vous permettant d'améliorer le niveau des garanties des salariés de ce collège.  

Notre offre prévoyance se décompose de la façon suivante :

  • les cadres : un régime de base et un régime supérieur,
  • les non cadres : 1 régime de base.

 

Comment adhérer à l'offre ?

Vous trouverez les documents utiles à votre adhésion aux régimes santé et prévoyance et aux options complémentaires disponibles au téléchargement.

Tous les documents pour la complémentaire santé FM Pharma figurent dans la liste ci-dessous :

Tous les documents pour la prévoyance DI Pharma sont à télécharger ci-dessous :

Communication non contractuelle à caractère publicitaire

SP18/FCR0114